2015-2020 ; Les 5 ans en vidéo


2015-2020 ; Les 5 ans en vidéo

Le 16 décembre 2015, l’équipe du restaurant Julien Binz effectuait leur premier service. 

2015-2020, déjà 5 belles années riches de distinctions, d’intronisations, de récompenses des guides, des rencontres et événementiels gastronomiques.

“Quelques mois avant notre ouverture, nous avions déjà eu la chance d’obtenir la dotation du Gault & Millau”, mentionne Julien Binz. “Puis, avec les équipes nous avons obtenu des prix dans tous les guides, 1 étoile Michelin, 3 toques au Gault Millau, le prix des techniques d’excellences, de l’innovation, du jeune talent sommelier et de l’événement de l’année par Gilles Pudlowski”.

 

“Parmi les temps forts, la semaine gastronomique en Israel avec une ambassade alsacienne pour l’opération “So French So Food” reste un souvenir important, chargé d’émotion puisque le directeur du Michelin nous avait appelé pour nous annoncer que nous décrochions l’étoile Michelin. C’est à Jérusalem avec l’aide des Ambassades que nous avions réussi à obtenir deux billets d’avion sur le dernier vol pour Paris”.

Déjà Maitre Cuisinier de France, Julien Binz a été intronisé dans le club Prosper Montagné, Alsace, chez les Chefs d’Alsace et aux Etoiles d’Alsace.
“Nous avons réalisé des diners 4 mains avec notamment Michel Roth et Marc Haeberlin, un menu 100% note à note avec Hervé This et organisé les 10 ans des Nouvelles Gastronomiques et lancement du magazine Good’Alsace”, rajoute le chef.

Sur ces 5 années, il s’est passé tellement de choses, elles ont filé à très grandes vitesses. les deux fermetures administratives et la covid, marquent également les esprits. Anxiogènes et déstabilisantes, elles ont laissé une empreinte stigmatisante pour la profession.

Je n’imaginai pas servir des tartes flambées tout comme je n’imaginais pas élaborer des recettes “binz’tronomiques” emportées encartonnées”, reconnait Julien Binz. “Chaque entrepreneur a pourtant une capacité à réagir et s’adapter pour préserver et/ ou sauver son entreprise. Restaurateur n’est pas un long fleuve tranquille

Pour fêter ses 5 ans, le chef propose un menu à 59€/personne

Foie gras de canard mi-cuit marbré et truffe noire Melanosporum
Grande raviole de homard et champignons des bois, crème de homard
Quasi de veau rôti, choux vert aux lardons, gnocchi maison, sauce Périgueux
Sablé croustillant, crémeux exotique, ganache chocolat Tanariva

Disponible jusqu’au 20 décembre sur la boutique en ligne.
COMMANDER ICI
OFFRIR UN BON CADEAU

Restaurant Julien Binz
7 rue des Cigognes
68770 Ammerschwihr
www.restaurantjulienbinz.com