Alexandre Zoccolan est l’Alsacien de la semaine

Alexandre Zoccolan est l’Alsacien de la semaine


Notre sous-chef Junior Alexandre Zoccolan est l’ALSACIEN DE LA SEMAINE ! Merci à tous pour le soutien que vous lui avez apporté, il est élu avec 46% des votes sur 1467 votes.
À 23 ans il a remporté le concours Jeune talent des Maitres Restaurateurs et il est qualifié pour la finale nationale qui aura lieu à Brest le 21 novembre. Il est également qualifié pour la finale du concours du meilleur fois gras d’Alsace qui aura lieu le 14 novembre. Et il avait gagné le concours du jeune chef à Riquewihr avec dans le jury Marc Haeberlin et Delphine Wespiser.
Marc Haeberlin, Alexandre Zoccolan et Delphine Wespiser – Knepfelfacht 2022 ©Nouvelles Gastronomiques
Il s’entraine avec sérieux et incarne cette jeune génération de cuisiniers, passionnée par leur métier. Toute l’équipe est très fière de lui. Les concours forment la jeunesse, sont formateurs et poussent au dépassement de soi. Alexandre sort de sa zone de confort, vient s’entrainer sur ses jours de congés, il est un exemple pour les jeunes d’aujourd’hui. Ces votes sont un encouragement et démontre que son travail est salué et ses efforts récompensés.
Alexandre Zoccolan se qualifie pour la finale nationale ©Agence AH

Son parcours

Alexandre a fait son apprentissage chez nous, puis a poursuivi chez Franck Putelat Meilleur ouvrier de France et 2 étoiles Michelin, avec un retour en Alsace chez Eric Girardin à la La Maison Des Têtes Hotel Châteaux Collection Colmar 1 étoile Michelin avant de revenir second Junior chez Julien Binz, un poste spécialement créé pour lui.
Archives Afterwook des Etoiles d’Alsace :Alexandre Zoccolan, Eli Clauzade et Julien Binz ©Nouvelles Gastronomiques
Archive au trophée Kieny ©Nouvelles Gastronomiques