2015-2022, Julien Binz souffle 7 bougies

2015-2022, Julien Binz souffle 7 bougies


Le 16 décembre 2015, démarrait une formidable aventure professionnelle, portée par un duo, puis un noyau dur de 6 collaborateur, puis 10 et aujourd’hui, nous sommes 17. 

Aujourd’hui, toute l’équipe est fière de célébrer les 7 ans du restaurant Julien Binz.

À travers ce film, s’apprécie la symphonie « Binz ».

L’année 2022 est marquée par de nombreux événements, le grand prix sommellerie Michelin, le concours du meilleur foie gras d’Alsace, le nouveau logo, le film, les œuvres de JoVe et toujours en fil conducteur le bonheur d’être ensemble, de vous recevoir, de vous revoir, de se sourire et de vous faire plaisir.

Pour l’occasion, le chef a concocté un menu spécial anniversaire, à découvrir ci-dessous

Menu 7 ans Julien Binz

7 :  chiffre hautement symbolique. Selon les pays et les cultures, il peut évoquer l’union des contraires, la présence divine, l’unité, la perfection, ou encore la plénitude et l’achèvement.

Que de belles perspectives pour le restaurant Julien Binz. Loin d’un achèvement, notre chemin de vie professionnel sillonne au gré des aléas et intempéries, traçant sa trajectoire vers son horizon. Mais quel est-il ?

Faire grandir la maison et les équipes ensemble, dans un bien-être qui n’est pas contraire à l’envie d’offrir le meilleur de ses capacités, pour ressentir la satisfaction d’un travail bien fait.

L’épanouissement professionnel prend tout son sens avec ce juste équilibre à trouver avec sa vie personnelle. S’épanouir, c’est pouvoir choisir entre des formations, des concours, des challenges, qui motivent et stimulent l’intellect ou au contraire, maintenir son rythme de croisière, se protéger de stress, tout en mettant sa conscience professionnelle au service du métier.

Être épanoui, c’est avoir envie : envie de venir le matin, de retrouver ses collègues, de revoir des clients, de faire des essais de recettes, de se sentir bien sur son lieu de travail.

Le 7 est synonyme de réflexion

Associé à la connaissance, le 7 ouvre la dimension du savoir. Lié à l’intelligence, à l’introspection, à l’analyse et à la compréhension. La réflexion nous guide chaque jour. Nous sommes en quête d’innovation; en salle, en cuisine, en management, en communication, en quête de stimulation pour nos équipes avec des nouveautés. Les clients nous complimentent, les guides nous maintiennent leur confiance. Nous mesurons l’évolution nécessaire, sans révolution, pour préserver la quintessence de notre identité. Nous avons des éléments de personnalité qui nous distinguent.

Se remettre en question, c’est accepter la critique. C’est se porter, se motiver,  les uns les autres, grâce à l’équipe trans-générationnelle, qui unit la fougue de la jeunesse à la tempérance de la sagesse. Chaque jour, l’un d’entre nous, peut devenir le moteur, faire rayonner la maison, la représenter, c’est ce qui fait la beauté de notre complémentarité.

Par Sandrine et Julien Binz

Sandrine et Julien Binz ©Weiss
Profitez de notre ambiance illuminée des fêtes avant nos congès d’hiver. 
Nous serons  fermés  du 8 janvier au jeudi 2 février 2023.
Réservation au 03 89 22 98 23 ou directement sur notre site pour connaitre immédiatement les disponibilités.
Merci à tous pour votre fidélité, à très bientôt chez Julien Binz.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’années.
François Lhermitte Grand Prix de la Sommellerie 2022 ©Nouvelles Gastronomiques
Alexandre Zoccolan remporte le concours du meilleur foie gras d’Alsace 2022 présidé par Romain Iltis ©Nouvelles Gastronomiques
Remise de la médaille de bronze  décerné par Sandrine Kauffer-Binz par Frédéric Bierry.
La médaille de bronze du tourime