Amuse-bouche autour du radis et raifort
Le Restaurant Julien Binz ne cesse d’innover avec cette fois-ci, une création végétale. Le chef dévoile un tout nouvel amuse-bouche, une création subtile et raffinée mettant à l’honneur le radis sous toutes ses formes.
Découvrez le radis daikon, coupé finement et mariné au gros sel, apportant une touche croquante et légèrement salée. Accompagné de rondelles de radis rose cru et de radis rose entier en pickles, surplombé d’un crumble croustillant au charbon et d’un confit de radis, cette harmonie de textures est idéale, évoquant la terre autour du radis.
Au moment du service, le chef vient verser un bouillon chaud à base de champignons et d’algues, créant ainsi une vinaigrette crémeuse grâce à la glace au raifort, qui enveloppe délicatement les radis, dans un joli jeu de textures et de températures.
Pour une expérience optimale, dégustez la glace au raifort et les préparations de radis simultanément. Laissez-vous séduire par le premier goût frais et croquant du radis, suivi de près par le piquant subtil du raifort. L’équilibre parfait entre les saveurs printanières du radis et la légère pointe d’acidité des pickles.
Le terroir alsacien est à l’honneur avec des produits locaux soigneusement sélectionnés. Le radis rose, les champignons shiitake et de Paris, ainsi que le raifort, se marient parfaitement pour mettre en exergue différentes saveurs.