Nicolas Rieffel une émission « S’Gilt » chez Sandrine et Julien Binz

Nicolas Rieffel une émission « S’Gilt » chez Sandrine et Julien Binz


Nicolas Rieffel, l’agitateur gastronomique, est venu tourner son émission « S’Gilt » chez Sandrine et Julien Binz, à Ammerschwihr.

« Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un endroit atypique. Et si je veux être plus juste, c’est un couple atypique », lance Nicolas en ouverture. Atypique, oui, car Sandrine et Julien Binz forment un duo unique dans le paysage gastronomique : un chef étoilé et une journaliste gastronomique, réunis par la même passion de la table et du partage. Ensemble, ils ont créé le restaurant Julien Binz en 2015, au cœur du vignoble alsacien.

.

Sandrine, doctorante en communication politique, a fondé sa première entreprise dans le conseil en communication avant de faire le lien entre leurs deux univers : « J’ai cherché une idée pour réunir nos métiers. Je suis devenue journaliste gastronomique et j’ai créé un média, qui s’appelait à l’origine Le Journal de Julien Binz. »
Julien, lui, venait du Buerehiesel, chez Antoine Westermann, où il s’était forgé une solide expérience avant de trouver, à Ammerschwihr, le lieu qui allait porter sa signature.

Pendant le tournage, Julien prépare le filet de bœuf Charolais au Barbecue. Entre deux cuissons, les confidences se glissent naturellement.  Une émission placée sous le signe de la gourmandise, de la complicité et du feu de bois, ou quand la cuisine devient le reflet d’une belle histoire à deux.

Merci Nicolas Rieffel