Dîner “ Harmonie “ une Prestation Sur Mesure par Pascal Leonetti


Dîner “ Harmonie “ une Prestation Sur Mesure par Pascal Leonetti

Un jeudi par mois, se déroule au 7 Rue des Cigognes, à Ammerschwihr, un Dîner axé sur les associations Mets et Vins . Dans le cadre somptueux du Restaurant Julien Binz, s’est tenu le 4 août dernier, un Hommage aux Vignerons du village .

Je connais Julien depuis mon stage à L’Auberge de L’Ill en Mai 1998 . A l’époque Chef de Partie, puis, second de la brigade de Monsieur Marc Haeberlin, je le trouvais déjà très compétent, appliqué et sensible . Je garde un excellent souvenir de notre courte collaboration jusqu’à l’an 2000 .

11

Depuis, je l’ai toujours suivi, de L’Auberge d’Artzenheim, en passant par le Château d’Isembourg jusqu’au Rendez-Vous de Chasse, à Colmar, où il décroche une étoile au Guide Michelin le 27 février 2012 . En désaccord avec le changement politique/stratégique du nouveau propriétaire concernant la partie restauration, il quitte l’établissement le 31 Décembre 2014 .

Chef de Cuisine accompli, son expérience de plus de 20 ans dans ce domaine lui vaut le titre de “ Maître Cuisinier de France “ . Il est nommé “ Jeune Talent “ en 2006, puis “ Espoir “ en 2013 par le magazine Gault Millau qui, en 2015, lui attribue une dotation pour soutenir l’ouverture de son Restaurant .
Je l’accompagne dans sa nouvelle aventure depuis le mois d’octobre 2015 . En effet, vivre une ouverture de Restaurant est toujours très excitant . De plus, collaborer avec un tel niveau de compétences est l’occasion de mettre en valeur les belles définitions des Terroirs/Styles de chaque Vin sélectionné, en belle adéquation avec sa créativité et “ envie du moment “ .

Dès le Début, nous avons initié un rendez-vous mensuel, toujours fixé le jeudi, afin de mettre en valeur la connivence entre solides et liquides . Baptisés Dîner “ Harmonie “, ces soirées sont l’occasion d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’établissement en soulignant de manière précise l’évidence d’association entre un Vin et un Mets .

Lire la suite des commentaires mets/vins EN CLIQUANT ICI