Julien Binz des menus offerts aux Etudiants au Café Rapp de Colmar


Julien Binz des menus offerts aux Etudiants au Café Rapp de Colmar

Je vous donne rendez-vous la semaine de 24 février 2021 au café Rapp à Colmar, où j’ai le plaisir d’avoir cuisiné avec Olivier Nasti 100 menus offerts pour les étudiants en difficulté. Des repas gratuits qui sont livrés pour être distribués au Café Rapp à Colmar chez Dominique et Emmanuel Lenys.

Pour les restaurateurs et leurs équipes, contraints à une activité a minima depuis des mois, « c’est bon pour le moral » de pouvoir aider en se remettant en cuisine, considère Julien Binz, évoquant un « cercle vertueux ».

Julien Binz avec Olivier Nasti, Dominique et Emmanuel Lenys, café Rapp, Place Rapp à Colmar

Le lancement s’est déroulé hier avec de nombreux amis chefs, membres de l’Umih 68 et la présence de nombreuses personnalités politiques. Après le repas pour les militaires et personnels soignants de l’hôpital de Mulhouse, les tartes flambées offertes aux personnels soignants de la vallée de Kaysersberg, les équipes du restaurant se sont mobilisées en faveur des étudiants. 

Les chefs Olivier Nasti et Julien Binz avec Dominique et Emmanuel Lenys

Lundi 23 février 2021 la matinée a été consacrée à l’élaboration des 100 menus offerts pour les étudiants, un menu composé d’une blanquette de veau et d’une tarte aux pommes. les prochaines semaines, Marc Haeberlin Nicolas Stamm et Jerome Jaegle prendront le relais. 

Le chef étoilé Olivier Nasti et le chef Julien Binz en train de distribuer des repas à Colmar, le 24 février 2021 | SEBASTIEN BOZON / AFP

Revoir le reportage sur M6

Voir le reportage sur BFMTV

J’ai aussi co-signé deux plats bistronomiques inscrit à la carte du Food’Truck by le Chambard situé dans le restaurant Café Rapp, place Rapp à Colmar. L’oeuf en meurette, champignons de Colmar et oignons caramélisés et Finger chocolat seront à la carte cette semaine.

Pour tout menu acheté au Food’truck = un menu étudiant offert, une double raison de vous rendre place Rapp à Colmar cette semaine, avec un beau soleil annoncé, vous auriez tort de ne pas en profiter.

blanquette de veau
Ginger chocolat Sablé noisette mousse chocolat-gianduja, croquant aux amandes ©Sandrine Kauffer

 

Encore une belle opération solidaire et caritative en attendant les beaux jours de la reprise

 

+ d’infos sur les Nouvelles Gastronomiques d’Alsace. 

Les chefs et professionnels de la gastronomie organisent une action solidaire en faveur des étudiants au café Rapp, place Rapp à Colmar

“A l’origine deux mamans d’étudiants, deux commerçantes de Ribeauvillé nous ont demandés de les aider pour offrir des repas aux étudiants. Puis Olivier Nasti nous a sollicités pour installer son Food’Truck et inviter ses amis chefs à proposer un repas bistronomique. Ce sont des hasards de vie qui en fait, n’en sont pas”, souligne Dominique Lenys, la co-gérante du Café Rapp. “Les deux événements vont s’organiser conjointement et au lieu d’offrir 200 repas par semaine, ce sera 400 repas/semaine sur 4 jours et pendant 4 semaines.

En tout 1600 repas seront offerts aux étudiants sur simple présentation de leur carte d’étudiants et sur inscription/ réservation préalable via un formulaire en ligne ( ICI).

 

Avec l’équipe de l’AFP et Olivier Nasti
Avec Cédric Faiche de BFMTV au Chambard chez Olivier Nasti en préparant la blanquette de veau et nouille au beurre