Remise du panonceau de La Commanderie des Cordons Bleus de France (Alsace)


Remise du panonceau de La Commanderie des Cordons Bleus de France (Alsace)

Jeudi 20 avril 2017, La Commanderie des Cordons Bleus de France Délégation Alsace présidée par Gérard Kuehn s’est réunie chez nous pour leur 29ème réunion d’Etudes. A la fin du repas, le panonceau a été remis à Julien Binz.

« Quatre fois dans l’année, nous organisons des repas d’études chez un restaurateur visité par plusieurs membres anonymes », souligne Gérard Kuehn. «Nos visites sont anonymes et si le restaurant apporte satisfaction, il est soumis au vote. Pour ces repas, nous fixons un budget par personne au restaurateur qui nous propose alors un menu à son idée et les vins qu’il aura choisi. A la fin de ces repas, Roger THEAUDE,  commandeur présentateur et officier de bouche fait le commentaire sur ce qui nous a été cuisiné en soulignant l’originalité de la tomate caramélisée, le savoir-faire culinaire, le mélange des saveurs, la cuisson parfaite de la canette et les vins commentés par le convaincant sommelier Il félicita M. BINZ et toute sa brigade. 

Puis le Président, M. Gérard KUEHN a encore relevé l’extrême qualité des sauces et a remercié l’ensemble du personnel ainsi que Sandrine KAUFFER, commandeur Honoris Causa. Et c’est fort des remarques de l’officier de bouche M. THEAUDE et de la satisfaction de la majorité des commandeurs que M. KUEHN a remis le panonceau de la Commanderie à M. BINZ sous les applaudissements de tous les participants.

 

29ème repas d'Etudes
29ème repas d’Etudes

« A la fin de chaque repas, nous transmettons ensuite nos commentaires à notre Commanderie mère de Dijon qui en fait juste usage », conclut Gérard Kuehn, ancien second de Pierre Gaertner aux Armes de France à Ammerschwihr. 

«Nous l’avions sollicité bien avant le palmarès du michelin en février 2017. Cette distinction ne fait que confirmer les visites faites par nos membres. Nous avons aussi choisi cette adresse car nous avons intronisée Sandrine Kauffer Honoris Causa l’an dernier. Elle avait été adoubée parrainée par Georges Huchelmann (boulangerie Aux Champs de blé à Ammerschwihr) et Cathy Kuehn, secrétaire de la Commanderie à la tête du restaurant l’Abreuvoir à Turckheim

Sandrine Kauffer a été intronisée Honoris Causa dans la Commanderie Des Cordons Bleus de France section Alsace
Sandrine Kauffer a été intronisée Honoris Causa dans la Commanderie Des Cordons Bleus de France section Alsace

«Nous avons particulièrement apprécié le choix du menu proposé par le chef », précise Gérard Kuehn ainsi que les vins brillamment mis en avant par le sommelier François Lhermitte au fait de son métier. Nous sommes une association non professionnelle, un groupe d’épicuriens et d’amis », souligne Gérard Kuehn, président de la  Commanderie Des Cordons Bleus de France section Alsace «Nous ne sommes qu’un panel représentatif de la clientèle», conclut-il

Eloge des mets et des vins en présence du chef et de sa brigade (Bernard, Thomas, Manon et François)
Eloge des mets et des vins en présence du chef et de sa brigade (Bernard, Thomas, Manon et François)

www.cordonsbleusalsace.com/

RELIRE 

SANDRINE KAUFFER INTRONISÉE HONORIS CAUSA