Revue de presse : « Sandrine Kauffer-Binz, une journaliste étoilée »

Revue de presse : « Sandrine Kauffer-Binz, une journaliste étoilée »


Elle fait la Une du N°303 du MaxiFlash paru le 26 septembre 2022. Un entretien signé Solann Battin, sous la direction d’Eric Genetet rédacteur en chef. 

« Elle est touche-à-tout et ça lui réussit bien. Rédactrice pour son site www.nouvellesgastronomiques.com et le magazine Good’Alsace, mais aussi directrice et même styliste du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr, elle fait partie des 500 personnalités les plus influentes de la gastronomie en France.  »

« Vous avez fait des études universitaires d’histoire, qu’est-ce qui vous a fait bifurquer vers la gastronomie ?

Sandrine Kauffer-Binz : C’est la rencontre amoureuse avec Julien Binz. J’étais en fac d’histoire et lui était déjà cuisinier au Bürehiesel. Moi étudiante, je vivais par procuration cette vie-là, il travaillait tous les samedis-dimanches, à la Saint-Valentin, Nouvel An, Noël… Dans un premier temps, cette profession n’a pas contribué à mon bonheur ! Mais je l’ai vu s’épanouir, malgré toutes les heures et les contraintes. À un moment, j’ai été embauchée à la réception à l’Auberge de l’Ill : finalement, j’ai été embarquée dans cet univers- là pour financer mes études, je l’ai appréhendé de l’intérieur et j’ai toujours trouvé qu’il fallait beaucoup de courage et de passion pour supporter cette vie décalée. Et j’ai voulu mettre ce monde en lumière. »

Lire la suite ici : https://maxi-flash.com/sandrine-kauffer-binz-une-journaliste-etoilee/ 

Article paru dans le magazine Maxi Flash, édition du 26 Septembre 2022 ©Maxi Flash