Faire de la gastronomie une œuvre d’art


Faire de la gastronomie une œuvre d’art

Mardi 04 octobre 2016, la fédération française des organismes régionaux de tourisme a organisé un Workshop presse à Paris pour permettre aux agences d’Attractivité de chaque région de présenter aux 70 journalistes présents leurs atouts touristiques et gastronomiques. Notre restaurant était mis en avant dans la catégorie “Faire de la gastronomie une œuvre d’art ! “

C’est sous le regard des deux amoureux de l’œuvre de Fragonard, « La Fontaine de l’Amour », que vous goûterez à la cuisine envoûtante de Julien Binz et de sa brigade. Le chef, maître cuisinier de France, formé chez Antoine Westermann et Marc Haeberlin, remporte sa première étoile Michelin en 2012, alors qu’il officie au Rendez-vous de Chasse à Colmar.

La fresque baroque : la fontaine de l'amour de Fragonard
La fresque baroque : la fontaine de l’amour de Fragonard

Avec l’ouverture de son restaurant à Ammerschwihr, il semble avoir puisé son inspiration dans le style Rococo pour créer une salle à l’atmosphère feutrée et cosy. Boiseries chaleureuses, appliques à pampilles, abat-jours en dentelle noire donnent un cachet baroque à cette adresse résolument hédoniste.

CHAISE style Louis XV
CHAISE style Louis XV

La cuisine, savamment orchestrée par le chef, séduira galantes et galants qui ne sauraient résister aux nombreux plaisirs qu’offre la carte. On les accompagnera volontiers de vin,

Pascal Leonetti, meilleur sommelier de France en 2006.

Et pour terminer les agapes en douceur, offrez-vous un café au salon, lové dans un fauteuil Louis XV tapissé d’un tissu rouge-framboise.

www.restaurantjulienbinz.com

détails des appliques Pampilles
détails des appliques Pampilles