Julien Binz est invité à la cérémonie du guide Michelin 2022


Julien Binz est invité à la cérémonie du guide Michelin 2022
Cette annonce vient d’être publiée ce dimanche 20 mars 2022 dans les DNA.  Mais qu’est-ce que cela signifie ? Nous souhaitons clarifier, avec vous chers clients, ce qu’il en est exactement. 
A cette heure, tout est possible et envisageable évidemment, mais cette invitation n’est pas forcément corrélée à une distinction pour la maison. Nous en serions honorés et heureux, très heureux, mais saviez-vous que statistiquement chaque année, environ 1% des restaurants 1 étoile Michelin, décrocheront la seconde ? C’est très peu vous en conviendrez.
Néanmoins nous sommes invités et selon toutes probabilités, moins de 10% des restaurants 1* Michelin seront invités. C’est un bon signe, mais juste un signe. Alors certes, nous travaillons sérieusement et consciencieusement pour tendre à cet objectif, mais, nous sommes très nombreux à tout mettre en œuvre.
Nous tenons ce discours à nos équipes également.
Quoiqu’il arrive, elles n’auront pas démérité, au contraire, le cheminement est long. C’est la raison pour laquelle, être invité est déjà une reconnaissance, un signe d’encouragement, c’est ainsi que nous le considérons et nous nous en réjouissons.
Un signe, un présage…une concrétisation ? 
Réponse le mardi 22 mars à 16h30 en direct.
Vous pouvez suivre la cérémonie  en direct ICI  et découvrez le palmarès complet sur les Nouvelles Gastronomiques.
Par Sandrine Kauffer-Binz