Julien Binz remet deux trophées lors du Gault Millau tour Grand EST 2017


Julien Binz remet deux trophées lors du Gault Millau tour Grand EST 2017

Lundi 27 février 2017, nous étions invités au palmarès du Gault & Millau tour grand EST 2017, Sandrine Kauffer en tant que journaliste et Julien Binz, chef de cuisine, sollicité pour remettre deux prix, à Thony Billon, La Verte vallée à Munster (68), et Xavier Jarry, La Fabrique à Schiltigheim (67)

« Julien Binz a déjà eu de nombreux prix du Gault & Millau » s’est exprimé Marc Esquerré devant l’ensemble des Professionnels, «Jeune Talent, Espoir, Innovation, Technique d’excellences » et il a été bénéficiaire de la dotation pour l’ouverture de son restaurant, qui a accueilli l’an passé le Gault &  Millau Tour. Il nous a paru normal cette année de lui demander de remettre deux prix à deux jeunes chefs plein de talents que le Gault & Millau a remarqués.

« Nous avons suivi le parcours sérieux de Julien Binz depuis ses débuts en 2006 » rajoute Côme de Cherisey et nous le félicitons pour l’ensemble de son parcours .

Je suis heureux de remettre ce trophée à Thony Billon que je connais professionnellement depuis quelques années. Il le mérite amplement et j’espère que ce n’est que le début d’une longue liste à venir. Son dynamisme, que se soit à la Verte vallée ou dans la vallée de Munster est reconnu de tous. Il organise des semaines gastronomiques avec des chefs et avant l’ouverture de notre restaurant, il m’avait invité à m’exprimer dans leur établissement. Tout était extrêmement bien organisé, avec un accueil chaleureux aussi bien des équipes que des clients. Thony sait mettre en avant son terroir, les producteurs locaux et il valorise le restaurant de la Verte Vallée. De plus, ” conclut Julien Binz, “C’est un compétiteur sérieux qui a remporté récemment le concours du meilleur foie gras d’Alsace. Encore Bravo Thony et bonne continuation.”

Julien Bin a remis le prix "Espoir" à Xavier Jarry
Julien Binz a remis le prix “Espoir” à Xavier Jarry

«C’est avec plaisir que je remets le trophée espoir à Xavier Jarry. Avec Sandrine, Nous étions récemment allés découvrir sa cuisine à la Fabrique à Schiltigheim et nous avons été bluffés par son travail. Ce prix est amplement mérité et bravo au Gault Millau de l’avoir déniché. Il affiche un beau parcours auprès d’Anne-Sophie Pic à Valence et à Paris et l’Alsace a de la chance de le voir revenir sur ses terres. Nous avons découvert la Fabrique avec d’autant plus de curiosité que le local faisait partie des restaurants visités quand nous cherchions à nous installer. Avec Anouk, ils en ont fait un rendez-vous culinaire de qualité avec une cuisine subtile et contemporaine. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour cette première année d’ouverture et tous nos encouragements dans cette belle aventure entrepreneuriale”

 

Sandrine Kauffer et Marc Esquerré
Sandrine Kauffer et Marc Esquerré

Nous remercions toute l’équipe du Gault & Millau pour cette belle invitation et la qualité de l’organisation qui rassemble de nombreuses personnalités de la profession venues féliciter les lauréats.

 

LIRE AUSSI 

Palmarès GAULT MILLAU TOUR GRAND EST 2017

Thony Billon est le “Jeune talent Gault Millau 2017”