Menu 1er Anniversaire du restaurant


Menu 1er Anniversaire du restaurant

Le 16 décembre 2015, le restaurant Julien Binz ouvrait ses portes pour son premier service.

Le millésime 2016 restera gravé dans notre mémoire. Après des travaux de transformation, l’Arbre Vert, l’institution gourmande de la famille Gebel-Tournier à Ammerschwihr, devient le restaurant Julien Binz

 

L’année fut riche d’événements, de rencontres et de distinctions.

Bénéficiaires de la dotation Gault Millau, Julien Binz a également obtenu en février 2016 le prix des techniques d’Excellence, remis par Marc Haeberlin et Côme de Chérisey lors d’un événement qui se déroulait chez nous, à Ammerschwihr. Le chef fut aussi invité à diner à Bercy avec Emmanuel Macron et une dizaine de chefs de cuisine entrepreneurs.

En mars 2016, nous avons participé au salon Egast, au Congrès des Maitres Cuisiniers de France et celui des Disciples Escoffier. Julien Binz a été sollicité pour collaborer  au 240ème anniversaire de l’Independence Day dans les jardins de la résidence de l’Ambassade des Etats-Unis de France à Paris et au lancement du livre de Gilles Pudlowski. Deux événements organisés par notre amie Sonia Dupuis.

Julien Binz ©Nis & For
Julien Binz ©Nis & For

Nous avons également participé à la fête de la gastronomie à Ammerschwihr et à Kaysersberg, organisé de nombreux diners Harmonie avec Pascal Leonetti et des «4 mains» avec Olivier Nasti (2* Michelin, MOF -restaurant 64°), Jean-Paul Bostoen (MOF chef de Marc Haeberlin à L’auberge de l’Ill), Bruno Cutrupi (restaurant La Fontana) et Eric Fuchs (restaurant Les Pins) 

En termes de distinctions, Sandrine Kauffer est intronisée Honoris Causa dans la commanderie des Cordons Bleus de France, et membre d’honneur de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace. Elle rejoint les Disciples Escoffier, parrainée par Guillaume Gomez et Paule Neyrat. Julien Binz est devenu membre du club Prosper Montagné Alsace parrainé par Olivier Nasti et Philippe Gaertner et membre des chefs d’Alsace, parrainé par Joseph Leiser et Matthieu Koenig. Olivier Lamard a représenté notre établissement lors du concours du meilleur foie gras d’Alsace. 

Notre restaurant s’apprête à souffler sa première bougie. Pour l’occasion, le chef a créé un menu spécial anniversaire servi dès la veille le jeudi 15 décembre au diner et jusqu’au dimanche soir 18 décembre inclus. Le menu est uniquement sur réservation et dans la limite des produits disponibles 

MENU  1er ANNIVERSAIRE

 

Servi du jeudi 15 décembre -diner –

Jusqu’au dimanche 18 décembre 2016 diner inclus

MENU SUR RESERVATION

Amuse-bouche

Langoustines rôties, caviar osciètre « Kaviari », crémeux chou-fleur

Bar, gnocchis de châtaigne, coulis de potimarron confit, râpée de truffe blanche

Pluma ibérique, jus miel-soja, champignons asiatiques

Poire pochée à la vanille, crème brûlée au safran, glace au thé

 

TARIF 110€ / personne hors boisson

 Une coupe sera offerte avec le dessert

MENU SUR RESERVATION

RESERVATION AU 03 89 22 98 23