Merci et bravo Francine !


Merci et bravo Francine !

C’était par un beau matin en décembre 2015. Francine frappait à la porte d’un restaurant toujours en travaux et s’était présentée pour un emploi, quel qu’il soit. Retraitée agricole, la dynamique senior, a su apporter à la jeune entreprise son enthousiasme et son positivisme. Toujours présente à nos côtés, elle nous a gratifiés de sa bonne humeur et a pris soin des espaces intérieurs et extérieurs du restaurant.

Une équipe transgénérationnelle est un atout dans une entreprise. Les jeunes incarnent la fougue et l’innovation, tandis que les expérimentés tempèrent les énergies avec leur confiance et leur sagesse.

L’équilibre des tempéraments devient une harmonie, où chacun trouve sa place et s’y épanouit, à son rythme, selon son projet de vie. Depuis l’ouverture du restaurant, tous les matins pendant 2 heures, Francine faisait le tour du propriétaire, avec son équipement de propreté et de mise en beauté des lieux, lançant un « bonjour Madame Kauffer et bonjour Chef » d’une humeur égale et enjouée.

Equipe Julien Binz – été 2021 ©M.Weiss

Enfin, Francine a poussé sa conscience professionnelle, à nous aider à recruter sa remplaçante. Et elle y est parvenue ! Bravo Francine. Elle a placé sur notre route, Esra, habitant notre village. Jeune maman de trois jeunes enfants, elle a mis, momentanément sa carrière professionnelle entre parenthèses. Car formée dans les métiers de la boucherie, elle entend bien, dès que possible reprendre cette activité, dans laquelle elle s’est épanouie. Nous allons faire un bout de chemin ensemble.

Francine et Esra, la transmission

« Le restaurant est comme ma bonne étoile » témoigne Francine émue.

Francine a un lien particulier avec le restaurant Julien Binz. Elle a rencontré Bernard, qui a officié chez nous en cuisine pendant 5 années. Et ils se sont mariés ! À présent, ils sont ensemble de joyeux retraités, à qui nous souhaitons tout le bonheur du monde et de voyager où bon leur semble. 

Merci Francine de nous avoir accompagnés, d’avoir formé Esra et surtout, d’avoir fait partie de notre aventure humaine.

Francine et Bernard juste derrière Sandrine et Julien Binz ! – Archive 2018

 

Francine et toute l’équipe du restaurant en 2018 avec le premier numéro de Good’Alsace créée par Sandrine Kauffer-Binz
Bernard avec Michel Roth pour un dîner à 4 mains au restaurant Julien Binz

 

 

Réservez votre table. 

Boutique en ligne et bons cadeaux