Mercredi 13 mai 2020, dégustations des Bières B.B.B. de Fabrice Bucher


Mercredi 13 mai 2020, dégustations des Bières B.B.B. de Fabrice Bucher

Fabrice Bucher sera présent mercredi le 13 mai 2020 de 18h à 20h30 sur la terrasse de notre restaurant pour faire découvrir et déguster sa gamme de bières, dans le strict respect des gestes barrières. L’occasion également de découvrir sa tarte flambée préférée; la munster-gratinée !

Certains d’entre vous ont déjà pu déguster la bière blanche AHA de la brasserie BBB à Bernardswiller. Nous la proposons au format 75 cl, pour un bel accord avec notre carte éphémère des tartes flambées. Et déjà quel succès !

Une seconde bière est proposée en dégustation, “l’Etoile Noire”, une bière blanche aux épices et aux agrumes. Rafraichissante elle apporte un équilibre certain avec la générosité crémeuse de la tarte flambée. Les notes d’agrumes du houblon “Barbe Rouge” apportent des arômes fruités qui font de cette bière de dégustation, une accompagnatrice pour de nombreux mets.

Fabrice Bucher sera présent sur la terrasse de notre restaurant lors de la vente des tartes flambées  mercredi 13 mai 2020 de 18h à 20h30. Mettez à profit les quelques minutes d’attente pour échanger avec ce micro-brasseur passionné, qui narre l’histoire de ses houblons et recettes de bière, avec les propos d’un cuisinier.

Fabrice et Julien se sont rencontrés sur un terrain de Baseball au collège. Partageant des centres d’intérêts liés à la gastronomie, à la musique et aux souvenirs d’enfance avec les copains d’Ostwald (Strasbourg), ils se retrouvent, complices, autour de la tarte flambée.

Ce plat du terroir rustique et gourmand incarne les valeurs du partage, de la convivialité et de l’amitié, tout ce qui nous a tant manqué lors du confinement.

La bière blanche “Etoile Noire” de la brasserie BBB – Fabrice bucher

 

“BBB” pour Brasserie Bücher Bernardswiller.

Depuis 2019, Fabrice Bücher propose ses bières de dégustation, artisanales, personnalisées et atypiques, nées de ses envies, sans additifs et brassées avec des houblons produits en Alsace et des malts à 70% français.

Fabrice Bucher, Brasserie BBB

 

Trois bières font partie de sa gamme régulière : une blonde, “AHA – “l’Alsacian Hoppy Ale”, une triple nommée la “B” et une blanche épicée aux agrumes, “L’étoile noire”, auxquelles s’ajouteront quatre bières spéciales, à raison d’une par trimestre : la rousse “Lilou d’Alsace”, La “Sainte- Odile”, brune de caractère aux malts torréfiés à la brasserie, une pils au thé du Kaschmir nommée “Shangri-La” et une bière de saison aux houblons sauvages, la ” X “.

On rajoute la “Batsch” (diminution de Bernardswiller) une bière très effervescente qui tire sur les notes du crémant et “Saison Diaphane”, une bière IPA, (standard dans la gamme pour attirer les Beergeeks). Elle doit son nom de baptème au confinement. Embouteillée, elle a du attendre quelques semaines pour se voir apposer son étiquette et être commercialisée. Son nom évoque une saison qu’on n’aurait pas vu passer, qui a filé en toute transparence. …..

LIRE LA SUITE SUR les Nouvelles Gastronomiques 

BBB Brasserie Bücher Bernardswiller
Fabrice Bücher
6 place de l’église
67210 Bernardswiller
07 81 21 69 23
www.labbb.fr