Ouverture le 6 juin 2020, nous sommes prêts et sereins


Ouverture le 6 juin 2020, nous sommes prêts et sereins

Nous sommes ravis -et c’est peu dire- de vous accueillir chez nous dès samedi 6 juin 2020 à midi. Nous avons avons fait en sorte que vous retrouviez le restaurant tel que vous le connaissez et l’aimez. 

Chez nous les tables sont déjà espacées (nous en avons supprimé 2)

A part le masque porté par le personnel de salle, rien n’a changé.
Nous avons appliqué le protocole sanitaire et la seule petite contrainte est de vous demander de venir avec un masque et de le porter jusqu’a votre table.

Nous avons placé à l’accueil une élégante console et en détournant un flacon de parfum ou distributeur de savon, on atténue l’aspect sanitaire. Nous vous proposons un gel hydroalcoolique aux huiles essentielles et hydratant pour le confort de vos mains. Si toutes les mains sont “officiellement” désinfectées, les cartes des mets et des vins circulent librement. 

Nous portons un masque mais soyez assuré, vous ressentirez nos sourires. 
Nous avons fabriqué un masque sur-mesure à l’effigie du restaurant. L’élégance est au rendez-vous avec l’extrait de la fontaine de l’amour de Fragonard et les angelots. Exit l’aspect chirurgical, place à l’élégance avec un accessoire de mode qui complète la tenue de salle et s’harmonise avec notre univers.
 
Un masque à l’effigie du restaurant ©Sandrine Kauffer-Binz

Les petites nouveautés,

Temporairement, nous ne pourrons plus prendre les vestes des clients, car elles ne doivent pas être en contact entre elles (transmission possible du virus). Les clients déposeront leur veste sur le dossier de leur chaise.

Le règlement des additions s’effectuera à table uniquement. C’est la raison pour laquelle, nous n’avons pas besoin d’installer de plexis.
Les cartes des mets et des vins seront remises aux clients. Désinfectées en début de service et manipulées par des mains décontaminées également, il n’y a aucun risque. Sinon comment feraient les librairies ? Les livres sont-ils désinfectés toutes les heures ? et pourtant ils passent continuellement de mains en mains… des mains désinfectées dès l’entrée du magasin. ….
Pour les plus prudents il est toujours possible de se connecter avec son smartphone sur notre site internet. Dans le protocole sanitaire, les gants ne sont  pas recommandés, voire même déconseillés. En général, le port de gants au service est très contesté. Le virus peut aussi se trouver sur les gants. Ils donnent un faux sentiment de sécurité car ils ne sont pas nettoyés aussi souvent que les mains.
Les arrivées et départs. Vos réservations seront suivies d’un rappel car nous préciserons les horaires. Certes, vous aviez pris l’habitude de patienter dans la file avec d’entrer dans un commerce mais nous préférons éviter cette inélégance. 
Bien espacer les arrivées, c’est soigner l’accueil et le personnaliser, mais aussi préserver la distanciation sociale sur les points névralgiques comme la réception et les toilettes.
Pour les départs, plus de simplicité. Tous les convives se visualisent en salle. Si une table se lève, il suffit d’attendre 2-3 mn son tour.
En raison du covid, Julien Binz ne fera pas tous les départs pour saluer les clients, comme il le fait depuis 4 ans, mais rencontrera seulement ceux qui formulent une demande en début de service. Car sa présence pourrait provoquer une halte prolongée des clients devant le desk d’accueil.

De la préparation de la salle à la mise en place en cuisine, du dressage des assiette au service, toute la brigade porte le masque et se lave obligatoirement et répétitivement les mains. Les règles strictes d’hygiène sont déjà de rigueur dans nos établissements. 
Le sommelier, par un geste élégant, va partiellement retirer son masque pour vérifier que le breuvage divin n’est point bouchonné. La salière et poivrière seront sur demande. Le sucre sera proposé, momentanément, emballé.
Nous avons formé nos équipes pour vous accueillir en toute sérénité et nous saurons vous faire oublier cette parenthèse covidéenne, tout en pratiquant les gestes barrières. Gastronomie, bienveillance, sourire et bonheur de vous retrouver seront au rendez-vous. 

Il est recommandé de venir avec le masque et d’utiliser le gel à l’entrée.