Remise officielle du panonceau des chefs d’Alsace à Julien Binz


Remise officielle du panonceau des chefs d’Alsace à Julien Binz

Jeudi 24 novembre 2016, Julien Binz, chef du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr a reçu officiellement le panonceau des Chefs d’Alsace. Portant la veste de l’association et, entouré de ses parrains, Joseph Leiser et Matthieu Koenig, le chef (anciennement étoilé du Rendez-vous de Chasse et Maitre Cuisinier de France) s’est dit honoré de rejoindre une association aussi engagée et dynamique.

C’est en présence de Jacques Eber Président des Chefs d’Alsace, de Patrick Reinstettel, le maire d’Ammerschwihr, d’Eric Straumann, Député et Président du conseil départemental du Haut-Rhin, Christophe Bergamini, directeur de l’office du tourisme de la vallée de Kaysersberg, d’Olivier Nasti, Le chambard à Kaysersberg, Daniel Zenner, cuisinier et auteur, Gilles Seiler, Les trois poissons à Colmar, et Jean-Jacques Klein La table de Mittelwihr, que la remise officielle s’est faite.

 

“Nous allons fêter notre première année d’ouverture le 16 décembre 2016 et j’avais à cœur de rejoindre une association, dont je connais, j’estime et j’apprécie les membres”, souligne Julien Binz. Je remercie mes parrains pour leur soutien et leur amitié. Je m’inscris dans toutes les valeurs de l’association et je soutiendrai et participerai autant que possible leurs actions.”

De G à D : Matthieu Koenig, Patrick Reinstettel, Julien Binz, Eric Straumann et Joseph Leiser
De G à D : Matthieu Koenig, Patrick Reinstettel, Julien Binz, Eric Straumann et Joseph Leiser
“Ammerschwihr a toujours été connu pour son fabuleux terroirs, ses vins et sa gastronomie”, introduit Patrick Reinstettel, le maire du village situé sur la route des vins d’Alsace. “Cela fait presque un an déjà que Julien Binz s’est installé dans notre belle commune en reprenant l’ancien restaurant l’Arbre vert. Une chance pour la collectivité que je représente, une chance aussi pour nos papilles.  Je dois dire qu’il se passe toujours quelque chose dans ce nouvel établissement”, dit-il se remémorant l’événement Gault Millau en février 2016, l’arrivée du club Porsche de Mulhouse ou les soirées à thème. “C’est une chance, un honneur de compter dans sa commune sur des talents. En associant ses mets avec quelques vins produits par Ammerschwihr, j’apprécie la synergie avec le travail des vignerons de la commune et la promotion du terroir qui est faite”, souligne Monsieur le Maire, citant les vins référencés par Pascal Leonetti et la soirée diner harmonie autour des vins d’Ammerschwihr. “Personne n’ignore désormais que Julien Binz est très actif dans sa profession. Son excellence professionnelle n’est plus à démontrer. Bénéficiaire de la dotation jeune talent décerné par le Gault Millau pour soutenir son ouverture, Julien Binz poursuit inlassablement son ascension en utilisant des produits frais et de qualité, en mettant à profit comme j’ai pu le constater, sa technicité et sa créativité. Je le félicite pour cette remise de plaque et lui souhaite une belle poursuite dans sa carrière”, conclut le maire avec de rajouter: “A l’approche des fêtes de fin d’année, je lui souhaite plein d’étoiles dans ses yeux mais aussi pour son nouvel établissement”. 
 

Christophe Bergamini, directeur de l’office du tourisme de la vallée de Kaysersberg a mentionné la disponibilité du chef qui a déjà participé à des événements organisés par l’OT, notamment lors de la fête de la gastronomie. 

Eric Straumann, Député et Président du Conseil Départemental du Haut-Rhin a rappelé les enjeux de la gastronomie dans l’attractivité touristique. “Les chefs et leur talent culinaire sont une belle carte de visite pour notre région”, s’est-il exclamé, avant de féliciter Julien Binz pour son parcours et son installation à Ammerschwihr. 

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT ICI