Revue de presse “Nos Arts de la table “


Revue de presse “Nos Arts de la table “

Helène Binet, journaliste spécialisée dans les métiers de la salle, a mis en exergue nos arts de la table sur son site un “Oeil en salle.”

La console centrale a été dessinée par nos soins, fabriquée sur mesure par des artisans alsaciens

Ouvert en 2015, le Restaurant Julien Binz, situé dans le village viticole d’Ammerschwihr (68), sur la Route des Vins d’Alsace, à 10 minutes de Colmar, a été pensé de manière cocooning, dont l’atmosphère est en totale cohérence. Un pan de mur, habillé avec le tableau “La Fontaine de l’Amour” de Fragonard, encadré de pampilles, donne évidemment le ton. Le style de la salle est baroque-chic, avec une console centrale, fabriquée sur mesure par des entreprises Alsaciennes et dessinée par nos soins. Ce meuble, pièce maitresse de la salle, a été conceptualisé avec la complicité des équipes de salle, pour qu’en plus de son élégance empire-chic, et sa frise en laiton martelé, il soit pratique et ergonomique. 

Un an plus tard, un meuble de réception s’est installé dans le salon, dans la même ligne que la console. Ses arrondis apportent de la douceur au style Empire, le martelage, un chic “gold” qui met en valeur le savoir-faire de l’artisan-métallier.

En salle “tout ce qui brille n’est pas de l’or” mais dans un code couleur “noir et gold”, les arts de la table s’illuminent avec les couverts en doré martelé (Mepra), les assiettes à pains “ensoleillées” de chez Haviland, les verres Spiegelau, les ronds de serviettes et les salières de la Manufacture de Cassaigne, et la rose éternelle ©Daum.

Sans être ostentatoire, les arts de la table renforcent l’expérience client.

lire la suite également sur le site un OEIL EN SALLE