Sandrine Kauffer intronisée Disciple Escoffier à Paris
Vendredi 1er juillet 2016, lors de la soirée blanche des Disciples Escoffier à Paris, Sandrine Kauffer, fondatrice du Journal de Julien Binz en 2009, le déclinant en Nouvelles Gastronomiques d’Alsace, Nouvelles Gastronomiques de Touraine et Nouvelles Gastronomiques de Paris a été intronisée chez les Disciples Escoffier
Associée à Julien Binz pour l’ouverture du restaurant éponyme à Ammerschwihr, elle appréhende de manière plus globale les réalités de la profession. Elle a été parrainée par Paule Neyrat et Guillaume Gomez.
Pourquoi à Paris ? Tout simplement pour appuyer le développement de son antenne parisienne www.paris.julienbinz.com et pour renforcer son réseau de chefs dans toute la France. Par ailleurs, de nombreux grands rendez-vous de la profession sont programmés à Paris, tels la proclamation des palmarès des guides gastronomiques, les concours, et salons professionnels autant d’occasion de venir couvrir et rendre compte de l’actualité nationale. Enfin, Julien Binz est membre de la délégation Alsace, ce qui permet de faire le lien entre les deux Délégations.
La journaliste a été remerciée pour son engagement et son investissement dans la valorisation de la profession ainsi que du patrimoine gastronomique. Avec les nouvelles gastronomiques d’Alsace et de Paris « tu régales nos yeux et nourris notre esprit » a souligné le maitre de cérémonie.
« C’est une grande fierté » reconnait-elle. « Récemment, j’ai été intronisée membre Honoris Causa dans la Commanderie des Cordons Bleus de France section Alsace et je suis devenue membre d’honneur de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace avec la remise d’une médaille. Mais, je ne pourrais oublier le prix du Rayonnement de la gastronomie alsacienne à travers le monde, remis par Jean-François Piège et la Région Alsace lors d’une soirée » Grandes Tables du Monde »
« Je me sens utile pour la profession, soutenue et encouragée dans la profession du développement de mon journal gastronomique. »
Les Disciples d’Auguste Escoffier font de chaque rencontre un moment de partage et de générosité en organisant une grande tombola au profit d’une cause liée aux enfants et à l’alimentation : l’association des POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques).
13 400€ euros ont été ainsi récoltés grâce à de généreux donateurs. Nous sommes ravis d’avoir offert un repas pour deux personnes au restaurant Julien Binz à Ammerschwihr et attendons les heureux bénéficiaires.