Le 16 décembre 2015, Sandrine Kauffer-Binz (journaliste gastronomique) et Julien Binz (chef de cuisine) ouvrent le restaurant Julien Binz, dans un joli village viticole situé sur la route des vins d’Alsace, à quelques minutes de Colmar. Étoilé au Guide Michelin en 2017, de 3 Toques au Gault&Millau et du titre Maître Cuisinier de France, les gourmets y dégustent une partition culinaire contemporaine, admirant la fresque de la fontaine de l’amour de Fragonard.
VOIR LE FILM
Décor élégant d’un style baroque-empire, rehaussé avec parcimonie de gold, fauteuils de velours, luminaires pampilles, l’équipe de salle est aux petits soins des clients, les installant dans un univers cosy et feutré.
Depuis son ouverture, la maison ne cesse d’évoluer. De la formation des équipes, aux arts de la table à l’aménagement de la terrasse, Sandrine et Julien Binz n’ont de cesse d’optimiser les prestations, le confort et le bien-être des clients et des équipes. L’accord mets/vins est signé par François Lhermitte, Jeune talent sommelier Gault&Millau 2017 et certifié Saké-Sommelier 2021.
En 2021 sont créés, le salon Empire, un nouveau laboratoire de pâtisserie climatisé, ainsi que des robes sur-mesure, dessinées par la maitresse des lieux et fabriquées par Franca G à Ingersheim. Enfin, les équipes ont rencontré et échangé avec Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie française et représentant personnel du Président de la République Emmanuel Macron. Un moment d’échange inoubliable pour la brigade.