Sandrine Kauffer-Binz, un duo complémentaire

Sandrine Kauffer-Binz est associée et gérante de l’établissement. Elle gère la partie communication, marketing et comptable du restaurant et rejoint le service si besoin.
Elle est également journaliste et la fondatrice de deux médias : Les Nouvelles Gastronomiques (en 2009) et le magazine Good’ Alsace (en 2019). Elle a installé le bureau de ses deux entreprises au coeur du restaurant.
Son travail journalistique est récompensé du prix du Rayonnement de la Gastronomie Alsacienne à travers le monde de la région Alsace en 2014 et d’une médaille de bronze du tourisme en 2021. Elle contribue à l’attractivité touristique et économique de la région via sa gastronomie, suivie chaque jour par une communauté de 100 000 personnes.
Ce duo de restaurateurs se distingue dans la profession par la complémentarité de leur métier, un chef et une journaliste gastronomique, à la tête d’un restaurant étoilé Michelin.
2009 : Création des Nouvelles Gastronomiques
2016 : Intronisation dans la Commanderie des Cordons Bleus (Honoris Causa)
2016 : Médaille d’honneur de la Fraternelle des Cuisiniers d’Alsace,
2016 : Membre des Disciples Escoffier Paris, parrainée par Guillaume Gomez
2018 : Nommée parmi les 500 personnalités les plus influentes dans l’univers de la gastronomie en France.
2021 : Médaille de bronze du tourisme
2021 : Ambassadrice d’Alsace (marque Alsace)
2021 : Rejoint le club des partenaires les Étoiles d’Alsace
François Lhermitte signe la carte des vins
François Lhermitte compose une carte des vins de saison, qui accompagnent parfaitement les plats du chef. Membre de l’ASA (Association des Sommeliers d’Alsace), diplômé du lycée hôtelier de Meudon à Metz, il se forme Chez Michèle à Languimberg, 1 étoile au Guide Michelin et à L’Arnsbourg 3 étoiles Michelin chez Jean–Georges Klein, avant de rejoindre le Château d’Isenbourg à Rouffach, le Golf du Kempferhof à Plobsheim, puis au Clos Des Délices à Ottrott. Il fait partie de l’aventure du restaurant Julien Binz, dès l’ouverture.
En 2017, il est promu jeune talent sommelier du Gault&Millau, un prix remis par Serge Dubs (Meilleur Sommelier du monde 1989) et Marc Esquerré (Rédacteur en chef du Guide jaune). En 2018, le guide Michelin gratifie la maison d’une grappe rouge, signe de reconnaissance d’une belle carte des vins, qui vaut le détour avec un bon rapport qualité-prix.
En 6 ans, sa carte a bien évolué, affichant 700 références distribuées selon les thèmes ; en accord avec les plats du chef, les vins de saison, les vins du village, les « curiosités », ou encore les vins naturels (vins issus de l’agriculture biodynamique, sans ajout d’intrant lors de sa vinification). En véritable passeur d’émotions, il sait mettre en lumière le travail des vignerons sur des terroirs d’exception. Pour le seconder, Elodie Kieffer, sommelière, diplômée de l’AVA.
En 2022, lors de la cérémonie du Guide Michelin, il reçoit le prix de la sommellerie, remis par Paz Levinson, cheffe sommelière executive du groupe Pic et de Gwendal Poullennec, Directeur International du Guide Michelin. Un prix remis devant un parterre prestigieux des chefs étoilés et de personnalités de la profession, qui salue son parcours et son aptitude à proposer des accords puissants et harmonieux.