En immersion en cuisine chez Julien Binz pour la fête de la gastronomie 2018


En immersion en cuisine chez Julien Binz pour la fête de la gastronomie 2018

La 8ème édition de la fête de la gastronomie-GOUT DE FRANCE va se dérouler le 21, 22 et 23 septembre 2018 dans toute la France.

Face au succès de l’événement  “En immersion en cuisine chez Julien Binz”, et notre beau  reportage sur France 2, nous reconduisons l’opération .

REVOIR L’EMISSION EN CLIQUANT ICI

Comme l’an dernier, un concours GRATUIT sur les réseaux sociaux va permettre à trois personnes de gagner un stage gratuit ” Immersion en cuisine” pour vivre le déroulé d’un service au coeur de la brigade et bénéficier d’une invitation au restaurant et déguster le menu de la fête de la gastronomie.

Le thème en 2018 “le gout dans tous ses sens” va permettre aux 3 gagnants de solliciter leurs 5 sens pour jouir de tous les plaisirs de cette expérience inédite.

En cuisine;

  • La vue ;des produits et de la brigade qui travaille
  • L’ouïe ; des appareils, batteur, cuissons, 
  • Le toucher ; découpe, épluchage, produits
  • L’odorat ; toutes les bonnes odeurs; du poisson frais qui arrive le matin aux sauces mijotées
  • Le goût ; goûter aux différentes étapes d’une recette

En salle;

  • La vue ; du service de salle, de la beauté des plats, des Arts de la table,
  • L’ouïe; service du vin, rompre le pain, énoncer des plats,
  • Le toucher ;soyeux de la nappe, sensualité des arts de la table, finger-food des amuse-bouches et mignardises
  • L’odorat ; des plats, des sauces, le nez d’un vin
  • Le goût ; la dégustation du menu de la fete de la gastronomie et des accords mets /vins

«Le grand public est invité à entrer en cuisine pour en comprendre le fonctionnement et les coulisses », précise le chef. «C’est une ouverture sur  notre métier, ses contraintes, ses temps forts, et son fonctionnement. De l’arrivée de l’équipe et des produits, de l’observation et/ou la participation à la mise en place, au déroulé du service côté cuisine, puis côté salle, où à 13h, il sera invité à déguster le menu. L’invité prendra ensuite le café avec le chef dans le salon pour échanger, poser des questions et partager son expérience. »

Depuis la création de la fête, le chef Julien Binz a participé à toutes les éditions de la fête de la gastronomie, et le Journal de Julien Binz –Nouvelles Gastronomiques-  a signé une convention de partenaire-média avec le Commissariat Général de la fête de la gastronomie.

 

JEU CONCOURS

Pour tenter de gagner cette journée, rendez-vous sur la page facebook du restaurant aux dates indiquées, « aimer la page » et « partager » la publication  du jour

Les participants auront deux jours pour se connecter et participer. 

Rendez-vous sur Facebook en juillet, aout et septembre 2018 our jouer et tenter de gagner une journée en immersion au restaurant JULIEN BINZ + le menu de la fête de la gastronomie

Le tirage au sort aura lieu chaque mois, et le nom du gagnant sera révélé dans la soirée.

POUR TOUS nous proposerons un menu spécial FETE DE LA GASTRONOMIE qui mettra en avant les produits et les vins associés de la région.

Le menu FETE DE LA GASTRONOMIE sera servi le vendredi 21 septembre midi et soir, le samedi 22 septembre à midi et le dimanche 23 septembre le soir 

Réservation 03 89 22 98 23