La robe style empire dessinée par Sandrine Kauffer-Binz by Franca G


La robe style empire dessinée par Sandrine Kauffer-Binz by Franca G
Les tenues féminines ont été imaginées et dessinées par Sandrine Kauffer-Binz et fabriquées en Alsace, par Franca Grillo, des ateliers Franca G à Ingersheim.
La tenue est une extension, une prolongation de la décoration de la salle dans un style Empire, noir et gold. Une robe élégante et faite sur-mesure !
La fluidité de la robe apporte de la légèreté, un mouvement et un dynamisme lors des déplacements. Le bracelet de velours rehaussé d’un cordon gold, ainsi que le discret bijou cousu à l’encolure, sont la touche discrète d’une finesse et d’une délicatesse raffinées.
« Ce travail de création s’est réalisé en collaboration avec le personnel », mentionne Sandrine Kauffer. « Je souhaitais que les filles se sentent bien, en harmonie avec leur tenue. Pour chaque service, elles s’apprêtent à recevoir nos clients. Le vêtement est une marque de bienvenue, d’engagement dans le soin apporté au bien-recevoir de nos convives. Elles se sont rendues dans les ateliers de la créatrice pour une prise des mesures et pour exprimer leurs attentes. Une parenthèse de féminité et de mise en beauté pour leur donner confiance en elles, assurance et élégance. Pour Elodie, notre nouvelle sommelière, des poches discrètes ont été rajoutées, ainsi qu’un renforcement au niveau de la dentelle pour épingler la grappe du sommelier. »
détail de la robe
Une cliente a comparé notre chef de rang Manon à une ballerine d’un tableau du peintre d’Edgar Degas : les danseuses. Quel beau compliment !
C’est en Italie à Trato près de Florence que Franca G s’est mise à la recherche d’un tissu noir, résistant au monde du travail et d’une dentelle associée. Le tissu noir est composé de 97% de polyester et de 3% d’élasthane ce qui lui donne une résistance, un tombé lisse, épais mais qui reste vaporeux et fluide à la fois.
Manon Romaire chef de rang Julien Binz ©Weiss
Elodie Kieffer sommelière Julien Binz

La robe peut également être vendue comme une création de Sandrine Kauffer-Binz BY Franca G, en se rendant chez la créatrice. 

Elle est lavable en machine, à froid, ou à la main.

Une styliste singulière

Pendant plus de 20 ans, Franca a travaillé dans les domaines du social. Rattrapée par son rêve d’enfance : d’allier l’Art et la Couture, elle devient artiste et styliste au service des autres, puisant dans la psychologie pour ses créations. 

Chez Franca G. la mode est une véritable histoire de famille. Issue de deux générations de spécialistes du textile, Franca est tombée dans cet univers fascinant dès son plus jeune âge. Si elle vit aujourd’hui en Alsace, elle est originaire de Toscane, ses grands-parents vivant à Florence depuis des décennies et cultivant là-bas ce savoir-faire familial. Petite, en touchant les tissus, elle s’imaginait déjà en faire des vêtements tels ceux qu’elle admirait dans les vitrines des grands créateurs de Florence (Italie).

Franca Grillo et Sandrine Kauffer-Binz ©Good’Alsace

Elle ne pensait pas un jour habiller des personnalités pour le Festival de Cannes, ni même créer des tenues authentiques pour le personnel de grandes maisons étoilées.

Sa plus grande fierté reste de permettre à toutes les femmes de se sentir belles.

Elle vient de faire paraitre un livre « Les pouvoirs de la Sagesse… la clé du bien-être ! »  à découvrir ICI

Franca Grillo reçoit le label artisan d’Alsace, entourée par Jean-Luc Hoffmann, Frédéric Bierry et Yves Hemedinger
Franca Grillo dans son atelier
Franca Grillo dans son atelier
Les pouvoirs de la Sagesse… la clé du bien-être !