Revue de presse Menu St-Valentin sur France Bleu Alsace

Revue de presse Menu St-Valentin sur France Bleu Alsace


Alors que les restaurants sont fermés à cause de l’épidémie de Covid-19, de nombreux établissements proposent des menus à emporter pour la Saint Valentin. C’est l’occasion pour certains chefs étoilés de retourner en cuisine et d’égailler les papilles des amoureux. Les clients sont au rendez-vous.

Des menus qui peuvent avoir beaucoup de succès. C’est le cas du chef étoilé Julien Binz, installé à Ammerschwihr, près de Colmar. Sa formule à 62 euros avec : une entrée, deux plats et un dessert a cartonné. Le chef misait sur une centaine de commandes, il doit désormais en honorer 250. Cela montre que les habitués ne l’ont pas oublié et qu’ils le soutiennent. 

Une fête qui redonne le moral 

C’est une occasion aussi pour Julien Binz de retrouver ses cuisines. Cinq personnes ont été rappelées pour l’aider, pour cette semaine. « C’est important pour notre moral, ça fait vivre l’entreprise. Nous avons besoin de travailler, de manipuler la marchandise. C’est une belle opportunité cette Saint-Valentin en cette période morose, » souligne le chef. 

Formule à emporter, mais dressage comme au restaurant 

Même si le menu est à emporter, tout est préparé comme au restaurant. Le dressage est soigné. Avec le succès de cette opération, Julien Binz joue les prolongations pour le week-end prochain et propose aux retardataires aussi de se régaler. Le chef avait déjà testé ces »menus à emporter » pendant les fêtes de Noël et là aussi les fidèles étaient au rendez-vous. 

Ce qu’il espère maintenant, c’est de rouvrir au plus vite, pour de nouveau avoir le contact avec ses clients. 

 

Merci Guillaume Chhum

RELIRE  l’interview sur France bLeu Alsace