Alexandre Zoccolan en finale du trophée Emile Jung sur Egast
Bravo Alexandre Zoccolan qui s’est présenté à la finale du trophée Emile Jung sur le salon Egast à Strasbourg. Un concours qui lui tenait à cœur car il avait eu la chance de rencontrer Émile Jung, ici chez nous dès l’ouverture du restaurant. Il se souvient qu’il était venu l’encourager en cuisine, le féliciter, lui prodiguer les bons mots et bons conseils comme Émile Jung savait le faire.
Alexandre a connaissance des liens qui nous unissent à Monique et Émile Jung. Nous étions d’autant plus heureux quand il nous a annoncés qu’il voulait candidater pour la seconde édition. Il s’est préparé avec sérieux, comme pour chaque concours. Il a lu les livres d’Émile Jung, il a fait des recherches pour s’inscrire dans la philosophie culinaire du grand chef saucier. Il a entrepris de marier tradition et modernité, de faire voyager dans le temps, le sandre à la choucroute et les grenouilles, qu’il a réinterpréter.
Vidéo:Alexandre Zoccolan explique son plat au jury
Lors de la finale et devant un jury prestigieux, il s’est classé 4ème
Évidemment il est déçu. Appliqué et motivé, Alexandre espérait un podium. Il a félicité chaleureusement les autres concurrents pour leur victoire méritée. Avec humilité, il a échangé avec les membres du jury pour comprendre, apprendre et s’enrichir de leurs bons conseils pour les fois prochaines. Ce n’est qu’un échec pas une défaite. Des erreurs comprises, constructives. Une remise en question qui permet d’avancer, de progresser. Bravo Alexandre de si bien réagir avec modestie, discrétion et maturité.
Une partie de la brigade était venue le soutenir et l’encourager.
Bravo pour votre bel esprit d’équipe aussi.