Revue de presse DNA Julien Binz, la tradition innovante couronnée du Gault & Millau d’or Grand Est
Il y a dix ans, Julien Binz ouvrait son restaurant à Ammerschwihr. 10 ans et une étoile Michelin plus tard, son palmarès s’enrichit avec une nouvelle distinction. Le chef a été couronné du Gault & Millau d’or Grand Est.
Un article signé Michelle Freudenreich publié le 14 nov. 2025
Le restaurateur est suivi par Gault & Millau depuis 2006. « Quand j’ai ouvert mon restaurant, le 16 décembre 2015, ils m’ont octroyé une dotation qui a été une bouffée d’oxygène pour constituer notre trésorerie. » Le guide l’a aussi gratifié du trophée Espoir Gault & Millau en 2013, de trois toques et du prix d’Excellence technique en 2016 avant de le sacrer Jeune Talent l’année suivante. Ces dix ans d’activité sont abordés dans le premier livre que le chef sort avec son épouse Sandrine Kauffer-Binz. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.
Pour lui, l’obtention de ce prix est le fruit du travail de toute une équipe. Le restaurant Julien Binz emploie dix-huit personnes dont une dizaine au sein d’une cuisine qui a connu une rénovation complète cette année.
« Tous les choix que nous avons pu faire se sont avérés payants. Nous avons changé notre façon de travailler, amélioré notre service en salle, évolué en termes de vaisselle, développé la sommellerie. » Le chef a souhaité être plus présent en salle. « Je travaille des plats devant les clients, le caviar notamment.