Julien Binz signe l’entré du diner des 70 ans du Club Prosper Montagné Alsace





Membre du Club Prosper Montagné Alsace depuis plusieurs années, Julien Binz tenait à être présent pou célébrer les 70 ans de cette institution gastronomique. Parrainé en son temps par Émile Jung et Philippe Gaertner, le chef étoilé Michelin et Gault Millau d’or a vu dans cette invitation un véritable honneur : celui de cosigner le dîner anniversaire servi aux Catherinettes, à Colmar, aux côtés de quelques-uns des plus grands noms de la gastronomie régionale, à l’instar d’Olivier Nasti, Nicolas Stamm-Corby, Jean-Yves Schillinger, Christelle et Cyrille Lorho, Bruno Doucet et Christophe Felder.
Pour cette soirée exceptionnelle, il était accompagné de quatre membres de sa brigade; ses deux seconds Éli et Alexandre, mais aussi Barbara et Tom, tous venus sur leur jour de congé. Ils ont servi en amuse-bouche une raviole de cèpes, jus de crustacés et en entrée, le foie gras de canard poêlé, salsifis braisés, émulsion au jus de truffe sous un voile de gelée

« Je remercie mon équipe d’avoir été volontaire, de cultiver cette soif de curiosité et l’envie de sortir de leur zone de confort », souligne Julien Binz. Ensemble, ils ont rejoint la brigade éphémère du Prosper Montagné pour servir le diner de gala anniversaire.
Julien Binz insiste sur l’importance de ce type d’expérience pour ses jeunes collaborateurs : « Ils ont pu, le temps d’une soirée, côtoyer et observer travailler les plus grands chefs de notre région. C’est une chance dont ils mesurent pleinement la valeur et un honneur qu’ils ont assumé avec sérieux. J’étais fier de leur comportement, de leur attitude, de leur engagement ».
Le chef rappelle également que ces dîners de gala réunissant des gastronomes sont également solidaires et caritatifs et entièrement assurés par des bénévoles. « Cela fait partie des finalités de notre métier : mettre nos compétences au service des associations professionnelles et des causes caritatives », affirme-t-il.
Présent par fidélité au club, par attachement à ses parrains et par conviction personnelle, Julien Binz a ainsi contribué à faire de ce 70e anniversaire un moment à la fois gastronomique, humain et profondément solidaire.




