Julien Binz convié à la soirée « Ô de vie » Massenez x Michelin
La cérémonie du guide Michelin 2023 approche à grands pas. C’est une première, elle se déroulera en Alsace, au Palais des Congrès à Strasbourg le lundi 6 mars. Lire ici les interviews et le programme révélés par Sandrine Kauffer-Binz.
La veille, tous les chefs deux et trois étoiles Michelin sont conviés à la soirée « Ô de vie » organisé par Elodie et Bernard Baud à la Distillerie Massenez pour un grand dîner. Le chef Julien Binz est fier et honoré de recevoir cette magnifique invitation, un grand merci !
Découvrez-la en vidéo !
« La cérémonie des étoiles Michelin est un temps fort dans la vie professionnelle des chefs, qui aspirent à cette distinction, à cette reconnaissance de leur travail », précise Julien Binz. « Obtenir une récompense est un signe distinctif d’excellence et d’évolution de son établissement. C’est une quête, nous motivons nos équipes dans cette perspective, et la maison BINZ a brillé l’an dernier avec la distinction de François Lhermitte, qui a reçu le Grand prix de la sommellerie Michelin 2022. »
« J’ai déjà eu la chance d’être invité l’an dernier à Cognac, et de vivre cette expérience riche en émotions et en rencontre de chefs venus de toute la France. Cette fois, elle a lieu sur notre territoire ! »
« Je remercie Elodie Naslin, directrice et Bernard Baud, président de la distillerie Massenez pour cette belle invitation d’avant veille de la cérémonie. Nous allons tous nous retrouver et la soirée promet de nombreuses surprises. Ils sont impressionnants d’engagements. je connais les lieux, le chai et j’ai hâte d’admirer les transformations opérées pour le dîner réunissant 500 convives. C’est grandiose, ils investissement de leur temps, de leur énergie pour organiser un diner de chefs d’anthologie. »
« La distillerie Massenez a fêté ses 150 ans, (relire ICI ) à cette occasion j’ai créé une recette autour du foie gras de canard poêlé, figue, pomelo, jus au Dom Pacello vanillé (voir ICI ) »