L’agneau « Terroir d’Alsace » et la figue

L’agneau « Terroir d’Alsace » et la figue


L’agneau « Terroir d’Alsace » de chez Bernard Jauss, est présenté en deux versions;  une « terroir » avec l’épaule d’agneau confite aux épices, servie avec des pois chiches assaisonnés aux épices. Et une version contemporaine, en carré rôti à basse température, accompagnés d’une panisse, amandes concassées, surmontée de figues fraîches. A table est versé le jus d’agneau/figues/gingembre.

La figue  noire déclinée en différentes textures : entières et pochées au Porto, en morceaux, en condiment, et intégrées dans le jus d’agneau.

Le chef aime conjuguer la tradition et l’innovation et présenter deux versions d’un plat, terroir et contemporaine

VIDEO

 

La figue tout un symbole

Tous les fruits sont bons pour la santé et la figue ne déroge pas à cette règle sacrée. Mais la figue, juteuse, sucrée et dodue, symbolise aussi la fécondité en raison du grand nombre de ses graines, ainsi que la sagesse et le succès en abondance.

Dégustez ce plat en pleine conscience.

L’agneau « Terroir d’Alsace » de chez Bernard Jauss, est présenté en deux versions;  une « terroir » avec l’épaule d’agneau confite aux épices, servie avec des pois chiche assaisonnés aux épices
version contemporaine, en carré rôti à basse température, accompagnés d’une panisse, amandes concassées, surmontée de figues fraîches. A table est versé le jus d’agneau/figues/gingembre.

Figues pochées au Porto