Les arts de la table renforcent l’expérience client.
Le Restaurant Julien Binz a été pensé de manière cocooning, dont l’atmosphère est en totale cohérence. Un pan de mur, habillé avec le tableau “La Fontaine de l’Amour” de Fragonard, encadré de pampilles, donne évidemment le ton. Le style de la salle est baroque-chic, avec une console centrale, fabriquée sur mesure par des entreprises Alsaciennes et dessinée par nos soins. Ce meuble, pièce maitresse de la salle, a été conceptualisé avec la complicité des équipes de salle, pour qu’en plus de son élégance empire-chic, et sa frise en laiton martelé, il soit pratique et ergonomique.
Un an plus tard, un meuble de réception s’est installé dans le salon, dans la même ligne que la console. Ses arrondis apportent de la douceur au style Empire, le martelage, un chic « gold » qui met en valeur le savoir-faire de l’artisan-métallier.
En salle « tout ce qui brille n’est pas de l’or » mais dans un code couleur « noir et gold », les arts de la table s’illuminent avec les couverts en doré martelé (Mepra), les assiettes à pains « ensoleillées » de chez Haviland, les verres Spiegelau, les ronds de serviettes et les salières de la Manufacture de Cassaigne, et la rose éternelle ©Daum.
Sans être ostentatoire, les arts de la table renforcent l’expérience client.
lire la suite également sur le site un OEIL EN SALLE