Le film Fraises-coquelicot
Fraises d’Alsace fraîches, en sorbet coquelicot, en cœur coulant dans un galet yuzu, brume parfumée coquelicot.
En fermant les yeux, le chef imagine un petit repas à la campagne, dégustant les premières fraises de la saison et la brise fraîche du vent bucolique qui transporte les parfums fleuris du coquelicot
Les champs et les prés ont complètement fleuri. L’air se parfume de senteurs florales emportées par le vent, une brise estivale qui hume le printemps.
C’est cet instant volé, éphémère, capturé par le nez, qui est mis en scène par le brumisateur de coquelicot, pressé à l’instant devant le convive.
Il le transporte dans un champs de fleurs rougeoyantes et telle, les effets bienfaisant de l’aromathérapie, déclenche un sourire de ravissement.
Le dessert est l’expression de parfums et couleurs, et célèbre la fraise de saison.
Elle se révèle dans tous ses états, elle se décline coupée fraichement, en sorbet, en réduction. Un équilibre des saveurs et textures, tout en fraicheur qui ponctuent le menu.
Une combinaison délicate d’arômes de fraises, agrumes et coquelicots, sublimée dans deux élaborations ; la première, dans laquelle on cherchera à souligner la fraîcheur croquante de la fraise. La deuxième, dans laquelle on goûterait l’âme du coquelicot, imprégnée par sa fragrance. Un hommage féminin à la fraise et le coquelicot.