Manon Romaire et Eli Clauzade, fêtent leurs 10 ans chez Julien Binz
À la veille de la nouvelle année, certaines anecdotes prennent une dimension particulière. Elles disent souvent plus que de longs discours ce qui fonde une maison, ce qui la fait tenir dans le temps.
Le 31 décembre 2025, quelques minutes avant le service, Manon Romaire, notre cheffe de rang, est venue me rappeler un détail que nous avions presque oublié tant il nous semble aujourd’hui évident : cela fait dix ans qu’elle travaille à nos côtés. Un brin nostalgique, elle se souvient que son premier jour fut un extra chez nous, le 31 décembre 2015, à l’occasion de notre tout premier Nouvel An. Ce soir-là, la maman du chef était également présente à nos côtés.
Quelques jours plus tard, Manon entrait officiellement à notre service en CDI. Dix ans plus tard, elle est toujours là. D’extra à commis, de commis à cheffe de rang, créative et artiste, elle est aussi assistante-décoratrice et conceptrice de l’arche de Noël. Elle occupe également le rôle de responsable qualité interne, portant les valeurs de la maison en salle en mon absence.
Cette date marque aussi une rencontre.
Celle de Manon avec notre second, Éli Clauzade, présent à nos côtés depuis plus de dix ans lui aussi. Il était déjà membre de la brigade du chef au Rendez-vous de Chasse à Colmar et a été embauché quelques semaines avant l’ouverture pour tout préparer, organiser, mettre en place la toute première carte. Une période fondatrice. Il a fait l’ouverture avec nous, participé à chaque étape essentielle, avec engagement et discrétion.
Ils se sont rencontrés chez nous
Ils ont grandi professionnellement ensemble.
Ils sont devenus parents du petit Émile, petit frère de Rose.
Et ils continuent, jour après jour, à faire vivre cette maison.
Dans un monde où tout s’accélère, ces parcours anoblissent la relation au travail. Ils racontent un engagement professionnel qui ne se revendique pas, mais qui se démontre dans la durée. Ils incarnent une conscience professionnelle, un sentiment d’appartenance à une maison, à une équipe, à un collectif que l’on construit autant qu’il nous construit.
Nous avons la chance de pouvoir compter sur des collaborateurs compétents, solides, profondément investis. Des femmes et des hommes de confiance, qui portent les valeurs du métier avec sérieux et humilité. Merci pour votre présence, votre exigence, votre implication et cette continuité rare et précieuse.
À l’aube d’une nouvelle année, nous avions simplement envie de vous mettre à l’honneur.
Sandrine Kauffer-Binz
crédit photo ©LOttmann

