Sandrine et Julien Binz au salon du Livre de Colmar et en dédicace en Alsace
Notre premier livre, Julien Binz, une cuisine de tradition évolutive, paraîtra le 13 novembre 2025.
Nous serons ravis de vous rencontrer au cours de deux dédicaces d’ores et déjà programmées : le vendredi 6 décembre 2025 à la Librairie RUC à Colmar, et le samedi 13 décembre 2025 à la Maison de la Presse-Librairie Wachenheim à Sélestat.
Avant ces rendez-vous, nous avons la chance d’être invités au Salon du Livre de Colmar, les 22 et 23 novembre 2025, au Parc des Expositions, sur le stand I.D. l’Édition.
Nous y serons présents parmi de nombreux invités, dont l’écrivain américain Douglas Kennedy, invité d’honneur, et la romancière française Raphaëlle Giordano, marraine de cette édition. Le public pourra également y rencontrer Simone Morgenthaler, Agnès Ledig et Marc Haeberlin, figures emblématiques de la littérature et de la gastronomie alsaciennes.
Pour sa 36e édition, le Salon du Livre aura pour thème « Au bonheur des mots ». Ce rendez-vous littéraire, à la fois ancré et ouvert sur le monde, rassemblera auteurs, éditeurs et lecteurs autour de dédicaces, débats, ateliers et pauses musicales.
Ce sera pour nous une joie d’échanger avec le public autour de ce premier ouvrage, né d’une aventure partagée entre mots et cuisine, entre regard journalistique et expression culinaire. Dans Julien Binz, une cuisine de tradition évolutive, ma plume dialogue avec la trentaine de recettes signées Julien Binz. Un livre à quatre mains où se rencontrent le goût, la mémoire et la passion du métier.
Publié aux éditions I.D. l’Édition et Médiatoque, ce projet marque aussi la naissance de ma collection « Chef en cuisine », portée par Les Nouvelles Gastronomiques. J’espère que Julien Binz, une cuisine de tradition évolutive en sera le premier numéro, avant d’autres collaborations à quatre mains avec des chefs alsaciens ou français.
Par Sandrine Kauffer-Binz

