Steak de Wagyu japonais grillé, mousseline et ravioles aux oignons vinaigrés, jus d’oignons doux.
Pour la seconde année consécutive, Julien Binz fait partie des chefs Ambassadeurs du boeuf Wagyu Japonais. Chaque année une vingtaine des chefs Français, étoilés Michelin, sont invités à Paris, pour une formation et une conférence de presse pour valoriser cette viande d’exception.
Les produits nobles, rares, et de haute qualité sont très recherchés par les fins gourmets. Caviar, truffe, foie gras, homard, langoustine, ris de veau, huitre, ils s’inscrivent sur des menus de fêtes et des grandes occasions. Coté viandes, il y a nos excellentes races bovines à viande, mais le bœuf Wagyu japonais labellisé « Japan Beef » est à découvrir au moins une fois dans sa vie de gastronome.
C’est une viande noble, très savoureuse et d’exception, qui bénéficie d’une haute traçabilité (date de naissance du bœuf, sexe, race, état d’enregistrement du bœuf au Conseil, date d’abattage, niveau d’engraissement). Afin de distinguer le Wagyu du Japon de ses cousins métis, le Conseil pour la promotion des exportations des produits japonais d’origine animale décide de préciser « Wagyu japonais » tel qu’on le ferait pour une appellation d’origine géographique. Au Japon, le Wagyu japonais est élevé dans 47 préfectures. Les éleveurs de chaque région adaptent leur savoir-faire en fonction du climat et de l’environnement.
Depuis 2007, seul le bœuf Wagyu à poils noirs de la race « Kuroge Washu », né et élevé au Japon, détient le Label, Japan Beef, qui certifie l’authenticité de cette viande de bœuf.
Déguster la nouvelle recette de Julien Binz, dans le menu de la Saint-Valentin
Rendez-vous sur la boutique en ligne ICI