Un 4 mains avec Michel Roth
Michel Roth, qui a dirigé les cuisines du Ritz-Paris pendant vingt ans et qui, aujourd’hui officie en tant que Chef Exécutif à l’hôtel Président Wilson à Genève en Suisse, (décrochant en 2013, une étoile Michelin restaurant BayView) est venu une journée à Ammerschwihr,(en Alsace) pour préparer avec Julien Binz, 1* Michelin et Maitre Cuisinier de France, un dîner exceptionnel à quatre mains.
Le chef Lorrain est venu en « voisin » partager son savoir-faire avec la brigade du restaurant Julien Binz, le jeudi 21 novembre 2019.
VOIR LA VIDEO
«Je suis aussi venu par amitié pour Sandrine Kauffer-Binz, qui fête cette année les 10 ans des Nouvelles Gastronomiques, je lui avais promis que je serai là », souligne Michel Roth. « Je suis très attaché à la région. Originaire de Sarreguemines, je suis souvent venu en Alsace, petit avec mes parents, on faisait la route du vin le week-end. Et puis même si mes passages ont été brefs, au début de ma carrière, j’ai travaillé au Crocodile à Strasbourg et à l’auberge de l’Ill à Illhaeusern.
Michel Roth et l’un des chefs les plus titrés de France.
1991 est son plus grand millésime parce qu’il a réalisé l’exploit de remporter la même année leBocuse d’or et le titre d’Un des meilleurs Ouvriers de France, mais il avait déjà à ce moment-là à son palmarès, le titre de MAF, le prix Escoffier et le Taittinger
Au-delà d’un moment de partage et de convivialité, qui réunit deux professionnels, un 4 mains c’est également un moment de transmission et de formation pour la brigade qui accueille un chef invité.
VOIR TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI