Escargots du « Pré aux colimaçons », bouillon beurré au persil en deux façons

Escargots du « Pré aux colimaçons », bouillon beurré au persil en deux façons


Le Restaurant Julien Binz vous invite à découvrir une nouvelle version des fameux escargots du « Pré aux Colimaçons » en deux façons. À travers ce plat, le chef revisite avec passion et créativité l’héritage culinaire de sa région natale.

C’est dans le respect de la nature et des produits locaux que le chef Julien Binz a imaginé ce plat. Les escargots du « Pré aux Colimaçons », élevés avec soin à Lapoutroie, sont les protagonistes de cette création culinaire et se déclinent en deux interprétations.

video

Première préparation escargots

Dans la première, traditionnelle et gourmande, les escargots et les champignons sont sublimés en cromesquis, offrant une explosion de saveurs et de textures en bouche. La seconde, plus contemporaine, propose une grande raviole généreusement garnie, où le mariage du fromage blanc et de l’ail des ours sauvage réveille les papilles.

Deuxième préparation escargots

Au centre pour les réunir, en fil conducteur, le mollusque brut est agrémenté d’une crème d’ail noire, de tuiles de pain de mie croustillantes et d’une délicate décoration florale aux couleurs printanières.

Fil conducteur escargots brut au milieu

Un bouillon de persil sera versé et viendra envelopper la raviole et les cromesquis pour rappeler les arômes frais et herbacés.