Vidéo, le restaurant déploie ses ailes avec un nouveau logo
Un nouveau logo est le fruit d’une réflexion, il raconte une histoire qui nous incarne. Il met en lumière nos aspirations, les valeurs que nous partageons, et les messages que nous transmettons. Décryptage.
Découvrez-le en vidéo
L’aile est le symbole du déploiement, de l’élévation, d’un mouvement, plume légère d’une aspiration. Une « bonne étoile » nous accompagne et de bonnes ondes planent sur la maison.
Les ailes d’ange ont plusieurs significations, qui sont toutes étroitement liées à la pureté, la force et la perfection. Nul doute, les ailes symbolisent la liberté, le fait de pouvoir s’envoler et se lancer vers de nouvelles aventures, de nouveaux projets comme des travaux, tout en préservant notre identité culinaire. Un juste compromis maintenu entre « des racines et des ailes », entre tradition et innovation.
Une aile d’ange est protectrice. Elle fait aussi référence aux chérubins de la fresque de Fragonard et à la statue de l’ange exposée dans notre salle.
Comment également, ne pas songer à un oiseau majestueux, de grande envergure, à l’instar d’un aigle ? Elle est élégante, gracieuse et volontaire. Notre nouveau logo renvoie à l’univers de l’ornithologie, qui passionne le chef Julien Binz.
L’arche
Cet arc de cercle s’interprète comme une arche qui, d’une part symbolise la protection, mais surtout le lien entre le passé, le présent et le futur. Cette courbe du temps permet l’apprentissage et la transmission des savoir-faire, tout en appréciant l’évolution des collaborateurs au sein de notre entreprise et à la création d’un lien de confiance et d’un sentiment d’appartenance à une famille professionnelle. Cette arche fait aussi sens avec la relation que nous avons avec nos clients qui nous font le plaisir de venir et de revenir, passant de l’anonymat d’une première fois, à la reconnaissance mutuelle.
Un restaurateur est créateur d’expériences, le trait d’union entre les Hommes et les générations, porteur de sens, de cohésion, d’intégration sociale et d’insertion professionnelle. Cette arche réunit toute une communauté reliée par l’appétence de la gastronomie, au sens globale du terme.
La couleur
La couleur est un doux compromis entre le gold (or) et le bronze. La couleur dorée est omniprésente dans la décoration du restaurant, l’ajout de bronze masculinise et virilise davantage le logo, tout en confortant cette ambiance « Empire », qui fait référence aux études historiques de Sandrine Kauffer-Binz. En lithothérapie, l’or est vertueux, lumineux et spirituel. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une expérience gastronomique en harmonie.
La police d’écriture renvoie à notre univers « Empire » en choisissant les empattements d’Elzévir. Elle incarne, le chic, le calme, le luxe et la sobriété à la fois, l’alchimie parfaite du bien recevoir.
Et toujours cette flamme qui nous anime
En vision distanciée, ce visuel peut aussi être interprété comme une flamme, celle qui nous anime : professionnellement, artistiquement et spirituellement, à l’image des bougies qui scintillent chaque jour au cœur du restaurant, accompagnant nos clients dans leur dégustation.
Alors n’est-ce qu’un nouveau logo ?
par Sandrine Kauffer-Binz